MarocSOCIÉTÉ

Dépistage Covid-19: lancement du deuxième laboratoire mobile

Dans le cadre des hautes instructions du Roi Mohammed VI, et les mesures proactives pour faire face à la pandémie du nouveau Coronavirus, le deuxième laboratoire mobile de détection du virus (Covid-19) commencera ce mardi 9 juin à fournir ses services dans la région de Casablanca-Settat, fait savoir le ministère de la Santé dans une note.

Le département de Khalid Ait Taleb a indiqué que ce laboratoire mobile, le deuxième du genre, est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de la Santé, l’Association Médicale Marocaine de Solidarité et l’Agence pour la Récupération et le Développement Economique et Social des Territoires du Sud.

Ainsi, l’interface d’accueil médical dans la région de Casablanca-Settat a été renforcée par ce laboratoire mobile de détection des cas Covid-19, assure le ministère de la Santé qui précise que ce dernier commencera à fournir ses services, dans un premier temps, au niveau de la capitale économique.

De même, le ministère assure que cette nouvelle unité contribuera également à augmenter la fréquence des analyses quotidiennes et à réduire le délai d’attente pour les résultats des analyses, dans le but d’incarner une perspective globale de la santé avec l’influence territoriale de Casablanca-Settat.

Plus intéressant ! Le ministère de la santé précise que cette initiative bénéficiera pareillement aux employés des entreprises du secteur privé à l’horizon de la reprise des activités et de la relance de l’économie nationale, et pour assurer la poursuite sûre et saine de ses activités, en mettant l’accent sur la préservation de la santé et de la sécurité des utilisateurs de ces entreprises.

Lors d’une rencontre avec le directeur de la planification et des ressources financières au ministère de la Santé, Abdelouahab Belmadani, sur les détails des dépenses du ministère de la santé lors de cette crise sanitaire du Covid-19, le responsable a déclaré à Hespress Fr, que 15 laboratoires ont été équipés en un temps record ainsi qu’un laboratoire mobile et un autre en cours de préparation, à savoir celui lancé ce mardi 9juin.

En matière de tests PCR de dépistage au Covid-19, Abdelouahab Belmadani nous a indiqué que le Maroc a pu acquérir 1,2 million de tests, ce qui a permis au Royaume de dépasser la barre des 10.000 tests par jour.

The post Dépistage Covid-19: lancement du deuxième laboratoire mobile appeared first on Hespress Français.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page