Les autorités publiques de la métropole ont procédé ces dernières semaines à la fermeture de plusieurs marchés suite à la confirmation de plusieurs cas parmi les commerçants.
Dans un premier temps, les autorités locales ont procédé à la fermeture de marché Badr situé au quartier bourgogne, le 18 mai, pour une durée de deux semaine prolongeables, après qu’un employé chez un boucher ait été confirmé porteur du coronavirus.
Par la suite, c’est le marché de gros de poisson de « Hrawiyine » qui a été fermé le lundi 25 mai, après que les autorités aient trouvé plus de 50 cas parmi les commerçants révèle une source bien informée à Hespress FR.
« Les gens ne respectaient pas les mesures de distanciation dans ce marché de poisson. Y en a qui ne portaient même pas le masque. C’était prévisible de trouver des cas« , indique notre source.
Par ailleurs, la même source nous révèle que le marché de gros des légumes et fruits, qui se trouve à quelque 50 mètres du marché de poisson, est toujours en fonction et les gens respectent les mesures de prévention.
Un autre marché a également été fermé par les autorités publiques à Casablanca. Il s’agit du marché de Hay Chrifa, qui a été fermé le mardi 26 juin, jusqu’à nouvel ordre, après que les autorités aient détecté plusieurs cas parmi les commerçants, selon une source sur place.
« On a été surpris par la fermeture du marché. C’est vrai qu’il connaissait une densité populaire, surtout pendant le mois sacré du Ramadan, Les gens ne respectaient pas les consignes de prévention, notamment un mètre de distance. Mais je me demande maintenant comment on va faire pour nos courses. Je dois prendre ma voiture et me déplacer à un autre marché dans un autre quartier« , a confié à Hespress FR un habitant du quartier.
The post Covid-19/Maroc: Plusieurs marchés fermés à Casablanca appeared first on Hespress Français.