MarocSOCIÉTÉ

Coronavirus / Maroc : Lourd bilan dans la région de Casablanca qui compte 79 nouveaux cas

Alors que le gouvernement marocain prendra sa décision demain quant à un éventuel déconfinement, le bilan continue de s’alourdir, notamment dans la région de Casablanca-Settat, qui a enregistré, ce mardi 9 juin, 79 nouveaux cas.

La plateforme de veille et de suivi de Hespress, covid.hespress.com/fr, détaille ainsi que le Maroc compte ce mardi 9 juin, 8437 cas confirmés, 210 décès (soit un taux de mortalité de 2,49%), 7493 guérisons, 331.134 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire (soit une augmentation de 16.733), et 734 cas en cours de traitement.

Selon le ministère de la Santé, de nouveaux cas ont été recensés dans 5 régions du Maroc, dont Casablanca-Settat, la région la plus touchée du Maroc, qui compte le plus grand nombre de nouvelles contaminations en 24 heures, à savoir 79, portant ainsi son bilan total à 2856 cas.

Avec un bilan moins lourd mais toujours aussi conséquent, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima enregistre 35 nouvelles contaminations, totalisant le nombre de 1221 personnes touchées par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

La région de Marrakech-Safi (1496) recense 15 nouveaux cas, tandis que celle de Fès Meknès (1031) en compte 4 nouveaux. Dernière région à avoir enregistré de nouvelles contaminations, ce mardi, celle de Rabat-Salé-Kénitra (778), avec un total de 2.

La situation est restée inchangée à L’Oriental (194), Béni Mellal-Khénifra (127), Souss-Massa (90), Guelmim-Oued Noun (46) et Laâyoune-Sakia El Hamra (5).

De leur côté, les régions de Draa Tafilalet, et Dakhla Oued Eddahab, ne comptent plus aucun cas de coronavirus, selon le ministère de la Santé.

The post Coronavirus / Maroc : Lourd bilan dans la région de Casablanca qui compte 79 nouveaux cas appeared first on Hespress Français.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page