
Le ministère de la Santé a remis en cause la véracité d’information publiées au sujet du coronavirus sur un site électronique. Selon le ministère le site aurait publié un faux document.
« Un journal électronique a publié de fausses et fausses données sur le coût d’acquisition par le ministère de la Santé des tests sérologiques pour le coronavirus, en utilisant la publication d’un faux document », a indiqué le document, qui a par ailleurs rappelé que la publication de faux documents est « un acte punissable par la loi ».
La même source « confirme l’acquisition de ces tests, de haute qualité, à un coût inférieur au prix actuel », indiquant par ailleurs que le coût de ces tests connait une augmentation importante sur le marché à cause de l’augmentation de la demande liée à ce contexte de pandémie mondiale qui, entraîne les pays à se doter d’un maximum de tests de dépistage du covid-19.
Le ministère de la Santé a par ailleurs appelé l’opinion publique « à ne pas se laisser guider par ces fausses informations » qui, viseraient à « sous-estimer » ses efforts entrepris dans la lutte contre la propagation du virus.
The post Coronavirus/Maroc: Le ministère de la Santé répond à la publication d’un « faux » document appeared first on Hespress Français.