MarocSOCIÉTÉ

Coronavirus/Maroc: Le ministère de la Santé répond à la publication d’un « faux » document

Le ministère de la Santé a remis en cause la véracité d’information publiées au sujet du coronavirus sur un site électronique. Selon le ministère le site aurait publié un faux document.

« Un journal électronique a publié de fausses et fausses données sur le coût d’acquisition par le ministère de la Santé des tests sérologiques pour le coronavirus, en utilisant la publication d’un faux document », a indiqué le document, qui a par ailleurs rappelé que la publication de faux documents est « un acte punissable par la loi ».

La même source « confirme l’acquisition de ces tests, de haute qualité, à un coût inférieur au prix actuel », indiquant par ailleurs que le coût de ces tests connait une augmentation importante sur le marché à cause de l’augmentation de la demande liée à ce contexte de pandémie mondiale qui, entraîne les pays à se doter d’un maximum de tests de dépistage du covid-19.

Le ministère de la Santé a par ailleurs appelé l’opinion publique « à ne pas se laisser guider par ces fausses informations » qui, viseraient à « sous-estimer » ses efforts entrepris dans la lutte contre la propagation du virus.

The post Coronavirus/Maroc: Le ministère de la Santé répond à la publication d’un « faux » document appeared first on Hespress Français.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page