MarocSOCIÉTÉ

Coronavirus: L’ANAM met en place un bureau d’ordre électronique

L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a mis en place un service de bureau d’ordre électronique, afin d’assurer la continuité de ses prestations dans un contexte sanitaire marqué par la propagation de la Covid-19.

Un communiqué de l’Association précise que cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures prises afin d’améliorer et d’assurer une continuité des services au profit des usagers et des partenaires institutionnels, conformément aux directives afférentes à la gestion des administrations et établissements publics dans le contexte d’urgence sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Et d’ajouter que ce bureau d’ordre électronique, mis en place sur recommandation de l’Agence de développement du digital (ADD), est accessible via l’adresse (https://courrier.gov.ma/virtualbo/).

Ce nouveau service permettra aux usagers, aux professionnels et aux administrations d’introduire leurs correspondances administratives à distance, en échange d’un accusé de réception numérique qui leur sera fourni via cette plateforme administrée par l’ADD, explique-t-on.

A travers ce bureau d’ordre électronique, l’ANAM vise à renforcer davantage ses services en lignes en faveur des citoyens, des usagers et des partenaires institutionnels et à assurer la dématérialisation progressive de l’ensemble des flux et des échanges d’informations, de données et des documents conformément à sa stratégie 2020-2024.

The post Coronavirus: L’ANAM met en place un bureau d’ordre électronique appeared first on Hespress Français.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page