Maroc

Réouverture des écoles primaires le 7 décembre

[ad_1]



New-York

Le maire de New-York, Bill de Blasio, a annoncé que les écoles primaires publiques de la ville rouvriront le 7 décembre, malgré une nouvelle flambée des cas de Covid-19.

La rĂ©ouverture des Ă©coles est possible “parce que nous avons de nombreuses preuves que les Ă©coles sont trĂšs sĂ»res”, a dĂ©clarĂ© M. de Blasio lors d’une confĂ©rence de presse, notant que les Ă©tablissements scolaires pour les enfants ayant des difficultĂ©s d’apprentissage sont Ă©galement concernĂ©s par cette dĂ©cision.

Les Ă©lĂšves seront testĂ©s toutes les semaines, a ajoutĂ© le maire dĂ©mocrate, prĂ©cisant que l’enseignement prĂ©sentiel cinq jours par semaine Ă©tait prĂ©fĂ©rable pour les Ă©coles suffisamment spacieuses pour permettre la distanciation physique, alors que jusqu’ici, le mode prĂ©sentiel n’avait Ă©tĂ© autorisĂ© que deux ou trois jours par semaine.

“Nous voulons que nos enfants aillent en classe le plus possible”, a poursuivi le maire dĂ©mocrate de New York. “C’est aussi ce que veulent nos familles”.

Les Ă©tablissements publics du secondaire resteront fermĂ©s, Ă  part ceux destinĂ©s aux enfants ayant des difficultĂ©s d’apprentissage.

Quelque 1,1 million d’élĂšves sont scolarisĂ©s dans les Ă©coles publiques new-yorkaises, plus gros district scolaire du pays.

Mais moins du tiers d’entre eux – environ 300.000 – ont repris l’école en prĂ©sentiel en septembre, beaucoup de parents choisissant l’option 100% en ligne par peur du virus.

( Avec MAP )






[ad_2]

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page