Maroc

Quatre morts et 52 arrestations dans les émeutes du Capitole

[ad_1]



Capitole

Quatre personnes ont été tuées dans les violences survenues mercredi autour et à l’intérieur du siège du Congrès américain à Washington, a indiqué jeudi la police locale, ajoutant que 52 personnes ont été interpellées.

Une femme a succombé à ses blessures après avoir été abattue par la police du Capitole durant ces émeutes, a révélé le chef de la police métropolitaine de Washington, Robert Contee, notant que trois autres personnes, une femme et deux hommes, sont morts après avoir souffert “de différentes urgences médicales” près de l’enceinte du Capitole.

M. Contee a ajouté qu’au moins 14 policiers ont été blessés lors de l’invasion du Congrès par certains manifestants, dont un officier “attiré par la foule et attaqué”, et qui a souffert de “blessures graves” ayant nécessité son hospitalisation.

Les forces de l’ordre ont également retrouvé deux bombes artisanales près des sièges du Comité national démocrate et du Comité national républicain.

Le chef de la police a également fait savoir que parmi les personnes interpellées, quatre l’ont été pour possession d’armes à feu sans permis.

La maire de Washington Muriel Bowser a décrété un couvre-feu nocturne à partir de 18H00 mercredi. Elle a aussi prolongé une déclaration d’urgence dans la ville jusqu’au 21 janvier, permettant à la capitale fédérale d’accéder à des ressources supplémentaires pour contenir les troubles civils.

( Avec MAP )






[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page