Maroc

Prorogation de 15 jours des mesures préventives exceptionnelles anti-covid

[ad_1]



Guelmim

La province de Guelmim a dĂ©cidĂ© la prorogation, pour une durĂ©e de 15 jours, des mesures prĂ©ventives exceptionnelles en vigueur depuis novembre afin d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Les autoritĂ©s locales de Guelmim ont indiquĂ© dans un communiquĂ© que cette prolongation, qui a pour objectif de stopper la transmission du virus et de protĂ©ger la population contre les risques d’infection, a Ă©tĂ© adoptĂ©e sur la base des recommandations du Centre de coordination provincial et du comitĂ© de veille provincial en charge de la gestion de la pandĂ©mie du coronavirus, qui s’est tenue le 04 dĂ©cembre.

Les autorités de la province ont invité la population à adhérer à ces mesures de prévention par le port obligatoire des masques de protection, la distanciation physique et à éviter toute forme de rassemblement pour contribuer à la lutte contre la pandémie.

En prenant en considĂ©ration l’évolution de la situation Ă©pidĂ©miologique, le wali de la rĂ©gion de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, avait dĂ©cidĂ© le 21 novembre la fermeture des marchĂ©s de proximitĂ© Ă  19H00, des magasins commerciaux, professionnels et de service Ă  21H00, ainsi que des restaurants, cafĂ©s et snacks Ă  22H00.

Il a Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de renforcer le contrĂŽle aux entrĂ©es de la ville de Guelmim, et d’interdire la diffusion des matchs de football dans les cafĂ©s et restaurants, et tous les rassemblements publics, ainsi que la fermeture complĂšte des terrains sportifs de proximitĂ©.

( Avec MAP )






[ad_2]

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page