Maroc

Nouvelles mesures à Taounate pour lutter contre la hausse du nombre de contaminations



Les autorités provinciales de Taounate ont annoncé l’adoption, à compter de vendredi 20 novembre et pour une durée de quinze jours renouvelable, de nouvelles mesures pour enrayer la propagation du coronavirus.

Sur la base du suivi quotidien de la situation épidémiologique au niveau de la province, marquée par une hausse constante du nombre des contaminations notamment à Taounate, et sur recommandations du comité provincial de veille, il a été décidé, pour une durée de quinze jours renouvelable, la mise en place d’une série de mesures exceptionnelles pour stopper la propagation du Covid19 au niveau de l’ensemble des communes, indique un communiqué de la province de Taounate.

Ces mesures concernent la fermeture des commerces, cafés, restaurants ainsi que les activités artisanales et professionnelles à 20h, la fermeture des espaces publics, des parcs et des jardins et l’interdiction de la diffusion des matches de football dans les cafés de la ville de Taounate.

Le communiqué fait état également du renforcement du contrôle en ce qui concerne le respect du port de masques et la distanciation sociale, avec la répression de tous les contrevenants aux mesures de prévention sanitaire, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les autorités provinciales qui font état de la poursuite des campagnes de sensibilisation pour inciter les citoyens à respecter les mesures préventives pour endiguer la propagation du Covid19, préviennent que des mesures plus stricts pourraient être prises en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau de la province.

Avec MAP






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page