Maroc

 »L’fen Zine », une initiative pour encourager les jeunes talents

Cette manifestation artistique s’assigne pour objectif de mettre en avant la diversité de l’art visuel au Maroc, de soutenir et encourager les artistes pendant cette période exceptionnelle.

Ce projet s’étale sur trois phases dont la première s’est déroulée du 20 mai au 20 juin et a connu l’enregistrement d’une série de podcasts par onze artistes marocains dans le domaine des arts visuels, tout mettant en lumière leur savoir-faire et vision de l’art pendant la période de confinement sanitaire.

Les onze artistes participants à cette manifestation sont Aicha Abouhaj, Aissa Joud, Meriam Benkiran, Mouad Aboulhana, Nabil Boudarqa, Zineb El Ouardi, Azdine Belhoucine, Brahim Azizi, Khalil Mellouki, Omar Lhamzi et Oussama Chafi.

Au programme de la deuxième phase, dont le coup d’envoi a été donné samedi, figure l’organisation d’une exposition collective virtuelle « Zine Expo » sur le site web »www.lfenzin.com ».

La troisième et dernière étape de cette initiative concerne la vente sur le site web de quelque 25 œuvres artistiques réalisées par les artistes précités dans les domaines des arts traditionnel et digital, et qui seront exposées à des prix encourageants afin de sensibiliser le public à acquérir des tableaux et de soutenir le développement de l’art au Maroc.

L’article »L’fen Zine », une initiative pour encourager les jeunes talents est apparu en premier sur MapTanger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page