Maroc

Les États-Unis saluent l’initiative du roi Mohammed VI

Suite à l’envoi des aides médicales à 15 pays de l’Afrique Subsaharienne, les États-Unis ont salué, lundi 15 juin 2020, le leadership du Maroc et du roi Mohammed VI en matière de lutte contre le covid-19.

« Nous saluons le leadership du Maroc dans la lutte contre la COVID-19 et nous nous félicitons de son soutien aux autres pays africains par le biais de dons d’Equipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures médicales cruciaux », a écrit l’ambassade des États-Unis à Rabat sur Twitter.

« Les États-Unis continueront de collaborer étroitement avec le Maroc pour relever les défis en matière de santé à l’échelle mondiale », a assuré la diplomatie américaine.

Rappelons que depuis dimanche, le Maroc envoie près de 8 millions de masques sanitaires à une quinzaine de pays africains. Outre les masques, cette aide médicale est composée de 30 000 litres de gel hydroalcoolique et de 75 000 boîtes de chloroquine, indique le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération africaine dans un communiqué.

Selon le ministère, ces produits et équipements sont fabriqués au Maroc et respectent les normes de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Mauritanie, le Niger, la République démocratique du Congo, le Sénégal ou le Tchad font partie de ces 15 pays bénéficiaires.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page