Maroc

Le taux d’avancement des travaux de la station d’épuration des eaux usées du Pôle Industriel de Nouaceur atteint 75 pc

[ad_1]



eaux usées

Le taux d’avancement des travaux de la station d’épuration des eaux usées du Pôle Industriel de Nouaceur a atteint les 75 pc, a affirmé, mercredi à Nouaceur, le directeur maîtrise d’ouvrage en charge de la planification, études et travaux à la Lydec, Saad Azzaoui.

Il a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce projet, qui a nécessité une enveloppe de 75 MDH vise à traiter les eaux usées du pôle industriel de Nouaceur sur une superficie de 260 Hectares, ajoutant que la capacité projetée à court terme de la station est de 2000 m3/j (27.000 habitants).

Ce projet, ajoute-t-il, se compose d’une filière Eau, une filière Boues et une filière Odeurs avec une capacité de 200 m3/h, rappelant que le ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique a chargé la LYDEC de la réalisation de ce projet.

Pour sa part, Youssef Tazi, directeur des travaux a indiqué que la société œuvre pour la construction et l’équipement d’un réservoir d’eau potable semi-enterré d’une capacité de 9 000 m3 à Ouled Saleh, ajoutant que le réservoir existant de capacité 5 000 m3 dessert actuellement toute la zone centre de Bouskoura.

Afin de répondre aux besoins croissants de la zone desservie par cet ouvrage, Lydec envisage d’augmenter la capacité de stockage avec la construction d’une nouvelle cuve rectangulaire d’une capacité de 9000 m3 dans la même enceinte du site de stockage actuel, explique -t-il La nouvelle cuve supplémentaire permettra d’assurer le renforcement d’alimentation en eau potable de toute la zone de Bouskoura et des zones d’extension.

( Avec MAP )






[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page