Maroc

Le Maroc participera au Salon international du tourisme à Tel-Aviv

Rabat – Le Maroc participera au 27e Marché international du tourisme méditerranéen (IMTM 2021), qui se tiendra à Tel-Aviv, les 15 et 16 juin prochains.

IMTM 2021 est le plus grand salon annuel du tourisme professionnel en Méditerranée orientale. L’événement est conçu pour mettre en relation les professionnels de tous les secteurs du tourisme et du voyage, avec 1 870 exposants de 57 pays différents.

L’exposition, qui a ouvert ses portes virtuelles le 1er mars, se déroulera jusqu’au 16 juin, tandis que le salon international du tourisme « en personne » aura lieu les 15 et 16 juin 2021.

Parmi la liste des participants, il y aura des professionnels du Maroc, des Émirats arabes unis, de l’Ouzbékistan, de la Slovénie, des Philippines, de Chypre et de la République tchèque, pour n’en citer que quelques-uns.

La participation du Maroc à l’exposition fait suite au réchauffement des liens entre Israël et ce pays d’Afrique du Nord, l’année 2021 voyant un partenariat croissant dans divers secteurs entre les deux pays.

Israël et le Maroc ont rétabli leurs relations diplomatiques le 10 décembre, et les ont officialisées le 22 décembre.

Le roi Mohammed VI a annoncé la décision du Maroc dans une déclaration publique, rappelant l’attachement du pays à ses communautés et à son patrimoine juifs à travers le monde.

Le chargé d’affaires israélien au Maroc, David Govrin, est arrivé au Maroc le 26 janvier pour la réouverture du bureau de liaison diplomatique israélien à Rabat. Il est le premier diplomate israélien de haut rang à servir au Maroc depuis le début des années 2000.

Israël a déjà réouvert son bureau à Rabat. En attendant, le Maroc est toujours en train de rouvrir son bureau à Tel-Aviv.

Une délégation diplomatique marocaine dirigée par le chef du bureau de liaison à Tel-Aviv, Abd Al Rahim Byoud, est arrivée en Israël le 9 février pour prendre des dispositions en vue de la réouverture imminente.

Suite à la reprise des relations diplomatiques, le Maroc et Israël ont signé, le 21 janvier, le premier accord pour l’ouverture de vols directs entre les deux pays.

« Il permettra également l’exploitation de 10 vols directs hebdomadaires de fret vers chaque partie », a indiqué le ministère israélien des affaires étrangères.
L’accord fait partie des dispositions de la déclaration commune qu’Israël et le Maroc ont signée le 22 décembre avec les Etats-Unis.

Le secteur marocain du tourisme, qui a perdu 4,77 milliards de dollars (42,4 milliards de dirhams) en 2020 en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19, cherche à relancer son économie dans un monde post-pandémique.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page