MarocECONOMIEPOLITIQUE

Le Maroc et le Royaume-Uni vont lancer une ligne maritime directe en septembre

Le Maroc et le Royaume-Uni lanceront pour la première fois en septembre une ligne directe de transport maritime, qui réduira de six à trois les jours nécessaires pour que les marchandises arrivent d’un pays à l’autre, a annoncé aujourd’hui l’ambassadrice britannique au Maghreb, Simone Martin.

Cette ligne, qui reliera le méga port marocain de Tanger Med (nord) et celui de Poole (au sud du Royaume-Uni), sera la première entre les deux pays et sera hebdomadaire, a indiqué l’ambassadeur dans une interview publiée par le quotidien numérique « le360.ma ».

« Il s’agira d’une ligne plus rapide et moins coûteuse qui favorisera le commerce entre les deux pays », a déclaré le diplomate britannique, ajoutant que la connexion permettra de gagner trois jours par rapport aux six jours que mettent les marchandises à voyager entre les deux pays par voie terrestre.

L’ambassadeur britannique estime qu’avec cette ligne, le trafic entre les deux pays dépassera les 500 000 conteneurs par an actuellement enregistrés, tout en n’excluant pas la possibilité que cette ligne soit ouverte aux passagers dans le futur.

Annoncée en février dernier, cette connexion maritime visait à éviter les difficultés administratives liées à la phase post-Brexit, mais plusieurs médias marocains ont souligné qu’elle pourrait augmenter les exportations de produits agricoles marocains vers le Royaume-Uni.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page