Maroc

La participation citoyenne chez les jeunes sous la loupe

Taroudant – « L’association Amuddu chantiers sans frontières » a organisé, lundi à Taroudant, une rencontre sous le signe « le jeune, un citoyen participatif ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme « une participation citoyenne », financé par l’Union européenne (UE) et lancé au début de l’année en cours, indique un communiqué de l’association.

Ledit programme vise à contribuer à faire des jeunes roudanis des acteurs contribuant à l’élaboration de politiques publiques dans leur ville, outre de les informer des différentes lois encadrant la participation citoyenne.

Le programme de cette rencontre comprend une conférence d’ouverture encadrée par une pléiade de chercheurs et d’acteurs locaux et ce, pour discuter des thématiques de la démocratie participative et la participation citoyenne des jeunes.

Au programme, figurent également, des ateliers de formation axés sur la cadre législatif de la démocratie participative et les mécanismes de la participation citoyenne chez les jeunes.

Parallèlement à cette rencontre, un « parlement temporaire » de deux jours sera organisé pour permettre aux jeunes de Taroudant d’exprimer leurs intérêts et présenter des propositions aux acteurs locaux.

L’article La participation citoyenne chez les jeunes sous la loupe est apparu en premier sur Map Agadir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page