Maroc

Incendie dans une maison de retraite en Espagne: un mort, 18 blessés



Une femme de 89 ans a trouvé la mort et 18 autres personnes ont été hospitalisées, certaines atteintes de brûlures graves, lors de l’incendie d’une résidence pour personnes âgées dans le sud de l’Espagne, ont annoncé mercredi les secouristes.

Le sinistre s’est déclaré tard mardi dans cette maison de retraite de Séville, et quelque 170 policiers, médecins et secouristes ont participé aux opérations de secours, ont indiqué les services d’urgence dans un communiqué.

“Une femme de 89 ans est morte en raison de l’incendie (..) et 18 personnes ont été admises dans différents hôpitaux de la ville”, dont cinq personnes souffrant de brûlures graves, ont-ils précisé.

Les pompiers estiment que l’incendie a pu se déclarer au deuxième étage, la fumée se répandant dans l’étage supérieur, ce qui a compliqué les efforts pour maîtriser le feu et secourir les personnes âgées.

Plus de 80 policiers ont participé aux opérations visant à évacuer les résidents qui ont été sortis par les escaliers de secours, un à un, sur des chaises roulantes par des températures glaciales.

Les 78 résidents ont été emmenés dans un centre sportif local où ils ont été examinés par des médecins avant d’être hébergés dans deux autres résidences pour personnes âgées, alors que certains se sont rendus dans leurs familles.

Les responsables ont indiqué qu’une enquête était en cours pour déterminer l’origine de l’incendie à la résidence Santa Justa.

( Avec AFP )






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page