Maroc

France: 165 hectares de végétation détruits par un incendie dans le Pays basque

[ad_1]



incendie

Un spectaculaire incendie a dĂ©truit 165 hectares de vĂ©gĂ©tation dans une forĂȘt en plein centre d’Anglet, dans le sud-ouest de la France, dans la nuit de jeudi Ă  vendredi, avant d’ĂȘtre maĂźtrisĂ©, selon le maire de la ville.

AttisĂ© par le vent, nourri par la sĂ©cheresse et les fortes chaleurs qui s’abattent sur la rĂ©gion, l’incendie a ravagĂ© la forĂȘt de Chiberta, un poumon vert de cette ville de 40.000 habitants, situĂ©e dans le touristique pays basque français.

Seize personnes ont été intoxiquées sans gravité par les fumées -six habitants du secteur, neuf policiers et un pompier-, selon un bilan de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Les causes de l’incendie restaient inconnues Ă  ce stade et quelque 130 pompiers restaient vendredi matin engagĂ©s sur le feu en protection et surveillance.

La France se prépare vendredi à vivre une journée de trÚs fortes chaleurs, avec des températures autour de 40 degrés dans plusieurs régions.

Jeudi, déjà, des records avaient été battus dans le pays basque, avec notamment prÚs de 42°C relevés à Saint-Jean-de-Luz.

Avec AFP






[ad_2]

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page