Maroc

Explosion au Liban: le gouvernement libanais exprime sa gratitude pour l’initiative marocaine

[ad_1]

Sa MajestÈ le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressÈ mardi (06/11/18) un discours ‡ la Nation ‡ líoccasion du 43-Ëme anniversaire de la Marche verte.

Le gouvernement libanais a exprimé sa profonde gratitude et sa grande estime pour l’initiative généreuse du roi Mohammed VI qui a ordonné l’envoi d’une aide médicale et humanitaire urgente après l’explosion qui a secoué le port de Beyrouth.

« J’exprime, au nom du gouvernement libanais, notre profonde gratitude et notre grande estime pour l’initiative généreuse de SM le Roi Mohammed VI », a déclaré à la MAP le directeur des Affaires Arabes au ministère libanais des Affaires étrangères et des Expatriés, Ali Al-Mawla Safir.

« L’initiative humanitaire marocaine, considérée comme l’une des plus importantes aides reçues par le Liban, constitue une expression de solidarité de la part du Maroc qui a toujours fait preuve d’un fort attachement aux valeurs de solidarité avec les pays frères », a relevé Safir.

Et d’ajouter que l’aide humanitaire et médicale marocaine urgente au Liban est également une marque de la solidarité du royaume du Maroc avec le peuple libanais.

 

Lire aussi: Explosions au Liban: le Maroc envoie huit avions remplis d’aides à Beyrouth

 

« Cet acte généreux du Maroc va certainement donner une impulsion supplémentaire aux bonnes relations fraternelles existant entre les deux pays », a estimé le diplomate libanais, soulignant que ce geste de solidarité contribuera au renforcement de ces relations.

L’aide humanitaire et médicale marocaine urgente destinée au Liban est arrivée vendredi matin à l’aéroport international de Beyrouth.

Le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République libanaise, suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Le souverain a ainsi donné ses instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.

[ad_2]
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page