Maroc

Deux morts et trois blessés graves dans le crash d’un hélicoptère

[ad_1]



hélicoptère

Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées dans le crash, mardi en fin d’après-midi, d’un hélicoptère civil sur les hauteurs de Courchevel, dans l’Est de la France, ont annoncé les autorités locales.

L’hélicoptère transportait au total cinq personnes et s’est écrasé “entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1900 mètres d’altitude”, a indiqué la préfecture de Savoie dans un communiqué.

“Le bilan provisoire, à 18h30, fait état de deux personnes décédées, une personne en urgence absolue et deux personnes en urgence relative”, ajoute la même source, précisant que “l’alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l’hélicoptère tomber, puis de la fumée”.

Les premiers secours sont arrivés sur place vers 18 heures tandis que le plan SATER pour la recherche des victimes d’accident aérien a été déclenché.

Décembre dernier, le crash d’un hélicoptère du Service aérien français (SAF) près d’Albertville avait fait 5 morts et un blessé parmi les secouristes qui étaient à bord lors d’une mission d’entraînement.

( Avec MAP )






[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page