2.5 C
New York
vendredi, octobre 23, 2020
Accueil Maroc Décès d'une jeune blogueuse marocaine suite à une liposuccion

Décès d’une jeune blogueuse marocaine suite à une liposuccion

La jeune blogueuse marocaine Imane Bensmina était à peine âgée de 32 ans, hospitalisée dans une clinique de Rabat pour une liposuccion, elle n’en est jamais ressortie.

C’est une opération devenue somme toute banale que celle pour laquelle avait été admise la jeune femme dans une clinique de Rabat. Mais cette fois-ci, une simple liposuccion a viré au drame.

Sous le choc, la famille de la jeune blogueuse décédée le 17 juin n’a pas tardé à réagir face au silence assourdissant de la clinique qualifiée de «réputée» afin, explique-t-on dans un post rédigé par l’une des cousines de la jeune femme et qui circule sur Facebook, «que cette affaire fasse du buzz pour qu’un vrai débat ait lieu au Maroc au sujet de la chirurgie esthétique», mais aussi parce que «sa mère ne veut pas que d’autres gamines paient le prix» en subissant le même sort.

Et de dénoncer «les escrocs qui profitent de la confiance de leurs patients» et de leur situation financière, martelant par ailleurs que «la chirurgie esthétique est une chirurgie spécialisée qui doit se dérouler dans des conditions optimales», avec en guise d’équipe, «des médecins, anesthésistes, réanimateurs, infirmiers qualifiés, matériel de pointe». Tout cela faisait-il défaut à la clinique? Pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire.

Toutefois, les résultats de l’autopsie ordonnée par le procureur du roi devraient bientôt éclaircir les conditions de la mort de cette jeune blogueuse.

1 COMMENTAIRE

  1. Un célèbre docteur dans le domaine de la chirurgie esthétique, interdit de pratiquer en France est venu s installer au Maroc. Finalement le manque de contrôle et le laxisme des autorités emmènent ce genre de drame qui ne devrait jamais arriver. Aujourd’hui on en parle et demain on recommencera, ainsi ca la vie au Maroc. Un peu comme le nombre d’accident et de mort sur les routes. Un grand excès de vitesse, un petit billet et c est reparti de plus belle… des poubelles roulantes qui devraient être broyées sont sur nos routes sans contrôle. Il existe des centres d expertise qui rendent obligatoire chaque année le bon état de nos véhicules, mais la c est pareil, on voit ressortir des épaves qui devraient aller directement à la casse… un petit billet de plus!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Un contrat en or promis à Xavi Simons ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Un grand nom du projet QSI déjà sondé pour remplacer Tuchel ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Recent Comments