2.5 C
New York
vendredi, octobre 23, 2020
Accueil Maroc Comment payer la Vignette 2020 en ligne?

Comment payer la Vignette 2020 en ligne?

Afin de vous offrir un service de proximité et de faciliter le paiement de votre Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules Automobiles (Vignette), le Centre Monétique Interbancaire, en partenariat avec la Direction Générale des Impôts, a mis en place le site www.mavignette.ma. Ce site vous permet de payer votre Vignette par carte bancaire sur Internet en toute simplicité et sécurité.

Etapes du paiement en ligne de la Vignette:

  • Accédez à la rubrique « Payer ma vignette » du site www.mavignette.ma.
  • Saisissez vos identifiants inscrits dans votre carte grise (numéro d’immatriculation, puissance fiscale et type de carburant de votre véhicule) ainsi que votre adresse email.
  • Validez le montant affiché à l’écran.
  • Saisissez les coordonnées de votre carte de paiement ainsi que votre code sécurisé d’authentification en ligne.
  • Imprimez votre reçu de paiement affiché sur votre écran et sur votre boîte de messagerie.
  • Editez votre quittance en accédant à la rubrique « Editer Quittance » du site www.mavignette.ma.

Les banques marocaines rivalisent d’offres pour attirer le maximum de clients. Les automobilistes ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour payer la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSVA), appelée sobrement “vignette”.

Au-delà de cette échéance, il va falloir supporter une majoration de 15% sur le premier mois de retard et de 0,5% sur chaque mois en plus -ou fraction du mois- avec un minimum de 100 DH à payer. Une petite précision sur les puissances fiscales s’impose à ce niveau. Il faut débourser 700 DH pour les véhicules à moteur gasoil de moins de 8 CV contre 350 DH pour la motrice essence, 1.500 DH pour les automobiles gasoil de 8 à 10 CV contre 650 DH pour les voitures essence, 6.000 DH pour un véhicule gasoil de 11 à 14 CV contre 3.000 DH pour l’essence. Pour les véhicules gasoil dont la puissance est supérieure ou égale à 15 CV, la vignette est de 20.000 DH, tandis qu’elle est de 8.000 DH pour les véhicules essence.

Où et comment s’acquitter de la TSVA? Agences bancaires, sites e-banking et mobile banking des banques partenaires, guichets automatiques bancaires, points de paiement des réseaux de prestataires… Les banques et prestataires auprès desquels les intéressés peuvent régler leur vignette sont nombreux. En effet, la Direction générale des impôts a mis en place un système innovant de paiement de cette taxe, en partenariat avec le réseau bancaire et les prestataires de services de paiement afin d’offrir aux automobilistes un service de proximité et de faciliter le paiement de ladite taxe.

Ainsi, moyennant 5,5 DH, on peut payer sa vignette à distance par mobile banking, et il faut compter 12 DH pour un règlement via Internet. Mais au niveau des agences, il va falloir ajouter 23 DH au montant de la taxe. Et c’est une sacrée bataille que se livrent les banques, lesquelles rivalisent d’offres.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Un contrat en or promis à Xavi Simons ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Un grand nom du projet QSI déjà sondé pour remplacer Tuchel ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Recent Comments