Maroc

Chichaoua/Etat d’urgence : Large mobilisation des autorités locales

Les autorités locales de la province de Chichaoua ont intensifié leurs efforts pour assurer une meilleure mise en oeuvre de l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités compétentes en vue d’éradiquer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans ce cadre, les agents d’autorité effectuent quotidiennement des opérations de contrôle dans l’ensemble de la province, afin de s’assurer de la conformité et du respect scrupuleux par les habitants des mesures de confinement sanitaire, tout en renforçant la surveillance de l’approvisionnement des marchés en denrées alimentaires notamment, à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan.

Ainsi, le gouverneur de la province, Bouabid El Guerrab s’est rendu à la commune de Sid El Mokhtar pour s’informer de près de l’application des mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire et de l’approvisionnement du marché local en produits alimentaire de première nécessité.

A cette occasion, M. El Guerrab a pris connaissance des mesures adoptées pour une organisation optimale de l’ensemble des marchés relevant de la province de Chichaoua, ainsi que du respect des règles de la distanciation sociale entre les commerçants et les citoyens, conformément aux normes de sécurité sanitaire en vue de limiter la propagation du Covid-19.

S’agissant du retrait des aides financières destinées aux catégories impactées par la crise induite par cette pandémie, le gouverneur de la province a donné ses instructions aux agents d’autorité pour assurer le bon déroulement de cette opération, au niveau de Sid El Mokhtar, Imintanout, Mjjat et Chichaoua, afin d’éviter les rassemblements et de faciliter le retrait de cette aide.

Par ailleurs, la préfecture de la province veille à encadrer les initiatives civiles et associatives visant à soutenir les familles démunies, et ce à travers l’organisation des opérations de distribution des aides alimentaires dans le respect total des conditions de sécurité sanitaire.

De même, elle surveille en coordination avec la délégation provinciale de la santé, la situation épidémiologique du coronavirus au niveau de la province, d’une manière continue et permanente, ainsi que la mise en oeuvre des mesures préventives et proactives adoptées au niveau provincial pour faire face à ce virus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page