Maroc

Casablanca : Des barrages installĂ©s pour empĂȘcher les dĂ©placements pendant les fĂȘtes

[ad_1]



Casablanca

Suite à la derniÚre décision du gouvernement, les autorités locales et sécuritaires de Casablanca ont renforcé les mesures de précaution pour endiguer la propagation de la Covid-19 dans la région et ce en multipliant le nombre de barrages sur les routes.

Dans les quelques jours qui nous séparent de 2021, le gouvernement a décidé de durcir les mesures de prévention contre la Covid-19, et ce sur la base des recommandations du Comité scientifique et technique, qui préconise la nécessité de renforcer ces mesures.

Les Ă©lĂ©ments de la sĂ©curitĂ© nationale ont mis en place, pour une durĂ©e de 3 semaines, des barrages sur les routes et toutes les entrĂ©es de la ville de Casablanca pour empĂȘcher les dĂ©placements pendant les festivitĂ©s de fin d’annĂ©e. Ces derniers seront interdits dans l’ensemble du pays. Des amendes attendent également les personnes qui n’ont pas d’autorisation de dĂ©placement ou qui refusent de porter un masque.

Pour rappel, les restaurants, les commerces et les grandes surfaces seront fermĂ©s Ă  20h, les fĂȘtes et tous types de rassemblement publics ou privĂ©s seront interdits, un couvre-feu nocturne est instauré également à l’échelle nationale de 21h Ă  6h du matin, sauf cas exceptionnels.






[ad_2]

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page