Maroc

Bac 2022: la meilleure moyenne nationale 19,44 par Zaid Lahroussi, enregistrée à Casablanca

Avec une note de 19,44 sur 20, l’élĂšve Zaid Lahroussi qui poursuit ses Ă©tudes dans un lycĂ©e de la direction provinciale d’Ain Chock Ă  Casablanca, a dĂ©crochĂ© la meilleure moyenne gĂ©nĂ©rale au baccalaurĂ©at au titre de l’annĂ©e 2022 Ă  l’échelle nationale, a annoncĂ©, vendredi, l’AcadĂ©mie rĂ©gionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat.

Lors de la session ordinaire du baccalaurĂ©at au titre de l’annĂ©e 2022, l’AcadĂ©mie a enregistrĂ© un ensemble de chiffres et indicateurs de qualitĂ©, s’est-elle rĂ©jouie dans un communiquĂ©, notamment que l’élĂšve Zaid Lahroussi est inscrit dans la branche des sciences physiques, section française.

Il s’agit Ă©galement, ajoute la mĂȘme source, du nombre d’admis qui a atteint 52.674 candidates, soit un taux de rĂ©ussite de 60,26% parmi les candidats scolarisĂ©s ayant passĂ© cet examen national.

Les rĂ©sultats enregistrĂ©s Ă  l’AcadĂ©mie de Casablanca-Settat ont Ă©galement Ă©tĂ© marquĂ©s par un taux de 52,46% d’obtention du baccalaurĂ©at avec mention, outre un taux de rĂ©ussite chez les filles s’élevant Ă  65,71% du total des admis.

D’autre part, l’AREF fait savoir que le nombre total des candidats scolarisĂ©s devant passer la session de rattrapage est de 39.252 Ă©lĂšves, contre 11.490 pour les candidats libres.

La session de rattrapage se déroulera les 15-16-18-19 juillet 2022, et les résultats y afférents seront annoncés le 22 juillet.

L’AcadĂ©mie a, par ailleurs, tenu Ă  fĂ©liciter l’ensemble des candidats admis, tout en leur souhaitant la rĂ©ussite dans leur parcours Ă©ducatif et de formation.

Elle a également salué les efforts de tous les acteurs et parties prenantes, cadres administratifs et éducatifs, ainsi que les autorités locales et sécuritaires, qui ont contribué à la tenue de ces examens dans les meilleures conditions.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page