Maroc

Aucun étranger parmi les 62 passagers du vol 182 de Sriwijaya Air (Autorités)



Aucun étranger ne figure parmi la liste des 62 passagers à bord du vol 182 de Sriwijaya Air, desservi par un avion Boeing 737-524, qui s’est écrasé samedi au large des côtes nord de Jakarta, relèvent dimanche les autorités indonésiennes.

“Tous les passagers à bord étaient des Indonésiens”, a déclaré le chef du Comité national de sécurité des transports (KNKT), Soerjanto Tjahjono, lors d’une conférence de presse tenue dimanche.

Des débris et des restes de corps ont été retrouvés sur la zone où a disparu l’avion indonésien, a confirmé la police indonésienne qui craint que les chances de retrouver des survivants soient quasi-inexistantes.

“Ce matin nous avons reçu deux sacs, l’un avec des objets appartenant aux passagers et l’autre avec des morceaux de corps”, a indiqué à la chaîne Metro TV le porte-parole de la police, Yusri Yunus, précisant que la police “travaille sur les identifications”.

De nombreux bateaux de l’armée, des secours, ainsi que des hélicoptères et des plongeurs ont été déployés dimanche matin après que le site de l’accident a été déterminé dans la nuit.

Des débris ont été ramenés au principal port de Jakarta où un poste de secours a été établi.

L’avion de Sriwijaya n’appartient pas à la nouvelle génération controversée de Boeing 737 MAX, mais est un Boeing 737 “classique”, vieux de 26 ans.

En octobre 2018, quelque 189 personnes avaient péri dans le crash d’un Boeing 737 MAX qui s’était abîmé dans la mer de Java, douze minutes après son décollage.

(avec MAP)






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page