Maroc

au moins 7,2 millions de personnes menacées par une grave pénurie alimentaire d’ici avril 2021

[ad_1]

Soudan du Sud

Le Soudan du Sud fera face à une grave pénurie alimentaire qui affecterait au moins 7,2 millions de personnes d’ici avril 2021, soit environ 60% de la population du pays, selon un rapport conjoint du gouvernement sud-soudanais et l’ONU.

Les régions de Jonglei, d’Unité, des Lacs, de Bahr el Ghazal du Nord, de Warab et du Nil Supérieur seront les plus touchées par la pénurie alimentaire, précise le rapport du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) publié vendredi à Juba.

Environ 5,2 millions de personnes seront probablement menacées par des pénuries alimentaires aiguës au cours des trois prochains mois, ajoute le rapport.

“Afin de sauver des vies et d’éviter l’effondrement total des moyens de subsistance dans les comtés touchés, en particulier ceux dont la population est en situation de catastrophe et d’urgence, il est urgent de renforcer immédiatement les activités d’aide humanitaire multisectorielle”, a affirmé Isaiah Chol Aruai, président du Bureau national des statistiques du Soudan du Sud (NBS).

De son côté, Alain Noudehou, coordinateur humanitaire de l’ONU au Soudan du Sud, a noté que «c’est une année vraiment difficile pour le peuple du Soudan du Sud. Le pays a été durement frappé par une deuxième année consécutive d’inondations majeures, ainsi que par des violences communautaires et des restrictions liées au COVID-19″.

Avec MAP



[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page