Maroc

Arrestation de trois terroristes algériens à Barcelone



La police nationale espagnole a annoncé, lundi, l’arrestation à Barcelone de trois ressortissants algériens pour leur appartenance à l’organisation terroriste de Daech.

L’enquête a débuté lorsque des agents chargés des affaires terroristes ont eu vent de l’arrivée en Espagne, la veille de Noël, d’un ressortissant algérien “potentiellement dangereux » qui se trouvait dans la zone de conflit syro-irakienne, indique la police espagnole dans un communiqué.

Ensuite, les services concernés ont entamé une “recherche intensive pour sa localisation immédiate”, ce qui a conduit à son arrestation, ajoute la même source, précisant que les deux autres personnes arrêtées, également de nationalité algérienne, sont un “acolyte” du combattant terroriste et un individu qui lui a fourni le soutien logistique.

Le principal accusé a développé ses activités en faveur de Daech en Irak, en Turquie et au Sénégal. Après son retour en Algérie, il a intégré la branche du groupe terroriste en Afrique du Nord, selon la police espagnole.

En plus des arrestations, les agents de sécurité espagnols ont effectué une perquisition au domicile où résidaient les trois mis en cause, ce qui a permis la saisie de divers matériels électroniques en cours d’analyse par des spécialistes de la lutte contre le terrorisme djihadiste.

( Avec MAP )






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page