Maroc

Alerte à la bombe dans une usine de vaccin anti-Covid-19 en Pays de Galles

[ad_1]



AstraZeneca

La police britannique a annoncé avoir été appelée mercredi pour une alerte à la bombe dans une usine de fabrication de vaccins anti-Covid-19 par le groupe AstraZeneca et l’université d’Oxford, à Wrexham, au nord du Pays de Galles, qui aurait reçu un colis suspect.

“Nous sommes actuellement confrontés à un incident en cours dans la zone industrielle de Wrexham” a indiqué la police galloise dans un communiqué, ajoutant que le bâtiment a été évacué vers midi.

“Les routes sont actuellement fermées et nous demandons au public d’éviter la zone jusqu’à nouvel ordre”, a précisé la même source.

De son côté, le groupe pharmaceutique de Wockhardt a indiqué sur Twitter que son usine a été “partiellement évacuée dans l’attente d’une enquête approfondie”.

Le Premier ministre Boris Johnson avait visité ce site en novembre dernier, à la suite de l’approbation par le Royaume-Uni du vaccin d’AstraZeneca.

L’usine, où le vaccin anti-Covid-19 de l’alliance AstraZeneca/Oxford subit les dernières étapes du processus de fabrication, a été également exposée à de légères inondations la semaine dernière, mais ses responsables ont confirmé que toutes les précautions nécessaires ont été prises et le site fonctionne désormais normalement.

( Avec MAP )






[ad_2]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page