Maroc

Agadir: Une thèse soutenue dans le respect des règles sanitaires

Agadir – Une thèse pour l’obtention d’un doctorat en économie a été soutenue, mercredi au niveau de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir, dans le respect total des mesures préventives et de précaution contre la propagation du Covid-19.

Ainsi, l’administration de cet établissement d’enseignement supérieur a veillé à la mise en œuvre de ces mesures préventives, en mettant à la rentrée des gels désinfectants des mains et en enregistrant les données personnelles de chaque visiteur, pour le contacter en cas de besoin.

« L’administration de l’École a mis en place les mesures de distanciation sociale pour le public qui suit cette soutenance préparée par la doctorante Fatima-Zohra Boussaid sous le titre « »Le processus entrepreneurial des femmes chefs d’entreprises industrielles au Maroc: une analyse transversale axée sur la théorie du genre », sous l’encadrement du professeur d’enseignement supérieur à l’Université Ibn-Zohr Khadija Angad », a indiqué le directeur de l’ENCG-Agadir, Mohamed Hicham Hamri.

La salle de conférence « Wall-street » relevant de l’ENCG-Agadir peut accueillir plus de 100 personnes. Cependant dans le souci de respecter les mesures préventives, seules dix personnes ont reçu une invitation, a-t-il relevé.

D’autres mesures préventives ont été mises en place : port obligatoire des masques de protection et prise de température avant l’entrée dans la salle.

L’administration a veillé aussi à s’assurer à ce que le professeur-chercheur et membre du jury, Abderrahim Faracha (Université Hassan II de Casablanca), suive le déroulement de la soutenance par visioconférence.

Le jury présidée par le vice-président de l’Université Ibn Zohr, Abdelaziz Bendou comprenait également les professeurs chercheurs M’barek Houssas, Amina Soussni et Moulay El Hassan El Alaoui.

L’article Agadir: Une thèse soutenue dans le respect des règles sanitaires est apparu en premier sur Map Agadir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page