Sport

Maroc : une pépite du Real Madrid rejoint la sélection A !

Youssef Lekhedim, qui a été convoqué pour la première fois avec l’équipe U20 du Maroc, s’est retrouvé mercredi à l’entraînement avec les A. Cette opportunité a permis à la jeune pépite de 17 ans de démontrer son talent au sélectionneur Walid Regragui…

Le Maroc ne pourra pas compter sur Lamine Yamal, qui a choisi de représenter l’Espagne, mais il peut se réjouir de pouvoir compter sur Youssef Lekhedim dans les années à venir ! Né en Espagne de parents espagnol et marocain, le jeune joueur du Real Madrid aurait également pu représenter la Roja, mais il a fait le choix de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Après avoir été aperçu à Rabat en juin lors du match entre le Maroc et le Cap-Vert (0-0), les rumeurs concernant son choix de représenter le Maroc se sont confirmées.

Youssef Lekhedim a partagé sa fierté sur son compte Instagram lors de sa convocation avec l’équipe U20 en ce mois de septembre, déclarant : « Fier d’être appelé pour la première fois à jouer avec l’équipe nationale du Maroc ». Cependant, il n’avait probablement pas prévu de participer à un entraînement avec l’équipe nationale senior. C’est pourtant le privilège qu’il a eu mercredi ! Cette opportunité de s’entraîner avec les meilleurs joueurs nationaux l’aura sans doute rendu fier et lui aura donné un aperçu de son avenir prometteur. En attendant, il mettra tout en œuvre pour briller avec les Lionceaux.

Un latéral offensif en herbe

En attendant de peut-être avoir sa chance un jour avec l’équipe première du Real Madrid, le jeune défenseur perfectionne ses compétences au sein de la « Fabrica », l’académie du club merengue. Champion national U18 au printemps dernier, le gaucher a impressionné tout au long de la saison grâce à ses nombreuses qualités. Il est décrit comme un « latéral moderne » capable de se projeter rapidement vers l’avant et de déborder grâce à sa vitesse. À l’aise lors des phases de jeu offensives, il doit néanmoins encore améliorer certains aspects de son jeu, notamment son répertoire de dribbles et son implication dans le repli défensif. Sur le plan disciplinaire, il doit également s’améliorer pour éviter de récolter inutilement des cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page