Maroc ou Espagne ? L’indice inattendu de Lamine Yamal sur sa décision

Des doutes subsistent quant à la décision que prendra Lamine Yamal concernant son avenir au niveau des sélections. Bien qu’il semblait destiné à jouer avec l’Espagne, de nouvelles images suscitent des interrogations.
Lamine Yamal est l’une des figures de l’actualité clé du FC Barcelone. Il a fait irruption avec beaucoup de force dans les plans de Xavi Hernández malgré ses seuls 16 ans et vise à vivre la dynamique de l’équipe première cette saison. Il a déjà ajouté sa première titularisation, contre le Cádiz, et a gagné le « droit » d’être appelé en équipe nationale d’Espagne.
Jusqu’à présent, le joueur formé à La Masia a évolué dans les catégories inférieures de « La Roja » et a eu de grandes opportunités. Cependant, après son bref passage au Barça sous la houlette de Luis de la Fuente, le sélectionneur national, on ne l’exclut pas de la liste des joueurs convoqués pour les matches de qualification pour l’Euro 2024. Tout semblait indiquer que le joueur allait donner son accord. Maintenant, il y a plus de doutes.
Maroc et Espagne, les options de Lamine
La vérité est que le jeune attaquant de 16 ans a également la possibilité de jouer pour le Maroc en raison de ses origines. Jusqu’à présent, cette possibilité n’était pas envisagée car il semblait très à l’aise en Espagne. Cependant, les récentes interactions dans son entourage ouvrent de nouvelles perspectives et placent les Marocains dans l’équation.
➕ Aunque el restaurante publica la imagen de Regragui ayer, la firma del seleccionador marroquí aparece en el mural en una foto subida hace tres días, junto a la de Lamine Yamal. https://t.co/jKRM0pNcnW pic.twitter.com/rsu6WslAWC
— Carpetas Blaugranas (CB) (@carpetasFCB) August 25, 2023
En effet, au cours des dernières heures, le restaurant « Gaudim » de la ville de Barcelone a publié des photos du sélectionneur marocain, Walid Regragui, en compagnie du joueur du Barça. Cependant, comme l’indique le site « Dossiers Blaugranas » dans « X », « bien que le restaurant ait publié l’image de Regragui hier, la signature du sélectionneur marocain apparaît sur le mur sur une photo datant de trois jours, aux côtés de celle de Lamine Yamal ».