Dans cette ultime rencontre du groupe H, le Maroc fait face à la Colombie. Les joueuses de la Tricolor ont toutes les cartes en main pour finir en tête de leur groupe ; un match nul leur assurerait la première place. En revanche, les Marocaines sont quasiment obligées de s’imposer pour espérer prendre la deuxième place devant l’Allemagne, qui jouera en même temps contre la Corée du Sud.
Compositions Potentielles du Match Maroc – Colombie
Composition du Maroc
4 – 4 – 2
Errmichi, Redouani – El Chad, Ben Zina, Ait El Haj – Tagnaout, Chebbak, Nakkach, Ouzraoui Diki – Amani, Jraidi
Pas d’absente notable dans l’équipe des Lionnes d’Atlas. L’unique buteuse du Maroc en Coupe du Monde, Ibtissam Jraidi, devrait bien être présente en attaque. Elle essayera d’insuffler la même énergie que lors du match précédent contre la Corée du Sud (victoire 1-0). Le sélectionneur Reynald Pedros devrait nous livrer un 4-4-2 classique pour réitérer un exploit ce jeudi.
Composition de la Colombie
4 – 4 – 2
Perez Jaramillio – Vanegas, Arias.D, Carabali, Arias.C – Caicedo, Montoya, Bedoya Durango, Andrade – Usme, Ramirez
Les pépites colombiennes seront de nouveau présentes sur le terrain australien ce jeudi. Emmenées par la fougue d’une défense très opportuniste, les Cafeteras n’ont pas d’absente. La capitaine et légende de la sélection colombienne, Daniela Montoya Quiroz, sera évidemment de la partie pour rêver d’une qualification accessible mais pas garantie !
Maroc – Colombie : Deux Finalistes Continentales Opposées
Tout est encore possible. C’est le mot d’ordre qui sera répété dans les vestiaires de ce Maroc – Colombie ce jeudi 3 août. Dans une rencontre où l’enjeu est énorme, la Colombie devrait partir avec le plus de garantie, ayant les cartes en main. Tout d’abord sur le plan comptable, puisque l’équipe colombienne a enregistré 2 victoires sur 2, un match nul lui garantissant la première place du groupe H. Mais aussi dans la dynamique, les Cafeteras restant sur un des plus beaux exploits de leur histoire avec une victoire contre l’Allemagne (2-1). À l’inverse, les Marocaines vont devoir aller chercher la victoire pour continuer d’espérer être de la partie lors des 8èmes de finale, si elles ne souhaitent pas dépendre du résultat des Allemandes.
Condamné à l’exploit, le Maroc pourra toutefois s’appuyer sur sa performance contre la Corée du Sud, largement favorite du dernier match. La 72ème nation au classement FIFA sait qu’elle est le petit poucet de la compétition, mais le groupe marocain est porté par toute une ferveur nationale, et a été finaliste de la dernière CAN. La Colombie a d’ailleurs elle aussi été finaliste de la Copa America. Mais les comparaisons s’arrêtent ici. Tout comme les prévisions : vous l’aurez compris, tout se jouera sur le terrain ce jeudi.
Streaming Maroc – Colombie : À Quelle Heure et Sur Quelle Chaîne Regarder le Match en Direct ?
La rencontre entre le Maroc et la Colombie aura lieu ce jeudi 3 août juillet à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6 ou France Télévisions. Celle-ci compte pour la troisième et dernière journée du groupe H de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra faire un double écran pour voir les deux autres pensionnaires s’affronter dans cette poule H. L’Allemagne, deuxième, affrontera la Corée du Sud, dernière mais qui peut encore rêver. Rappelons qu’à l’occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Rappelons qu’à l’occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.