Mahek Bukhari, l’influenceuse TikTok et sa mère reconnues coupables de double meurtre

Une influenceuse TikTok a éclaté en sanglots à la barre tandis qu’elle et sa mère étaient reconnues coupables d’avoir assassiné deux hommes lors d’une course-poursuite à grande vitesse après les avoir pris au dépourvu.
Saqib Hussain et Mohammed Hashim Ijazuddin ont perdu la vie lorsque leur voiture a quitté la voie rapide A46 près de Leicester le 11 février 2022. Les procureurs ont affirmé au cours d’un procès de trois mois au tribunal de la Couronne de Leicester que leur voiture avait été intentionnellement percutée pour les sortir de la route.
Les jurés ont délibéré pendant plus de 28 heures avant de rendre un verdict reconnaissant Mahek Bukhari, créatrice de contenu sur YouTube et TikTok, ainsi que sa mère Ansreen Bukhari, coupables de deux chefs d’accusation de meurtre le vendredi après-midi.
Les coaccusés Rekhan Karwan et Raees Jamal ont également été reconnus coupables de deux chefs d’accusation de meurtre, tandis que Natasha Akhtar, Ameer Jamal et Sanaf Gulamustafa ont tous été reconnus non coupables de meurtre, mais coupables de deux chefs d’accusation d’homicide involontaire.
Mohammed Patel a été acquitté des accusations de meurtre et d’homicide involontaire.
Les victimes, âgées de 21 ans et originaires de Banbury dans l’Oxfordshire, se trouvaient dans une Skoda poursuivie par des véhicules Audi et Seat contenant les huit accusés.
Mahek Bukhari, âgée de 24 ans, aurait participé à l’embuscade après que M. Hussain ait menacé de divulguer du contenu à caractère sexuel pour révéler sa liaison de longue date avec sa mère de 46 ans, Ansreen.
Le tribunal a entendu dire que la Skoda Fabia de M. Ijazuddin s’était « brisée en deux » et avait pris feu après avoir percuté un arbre au niveau du carrefour Six Hills aux premières heures du 11 février de l’année dernière.
Mahek Bukhari et sa mère, toutes deux domiciliées à George Eardley Close, Tunstall, Stoke-on-Trent, avaient nié les deux chefs d’accusation de meurtre.
Les procureurs ont affirmé que M. Hussain avait été « attiré » pour rencontrer les Bukhari sous prétexte de lui rendre les 3 000 £ qu’il aurait dépensées pour sortir avec sa maîtresse pendant leur liaison.
Au lieu de cela, M. Hussain et M. Ijazuddin, qui avait conduit son ami à Leicester pour la rencontre en « faisant une faveur », ont été pris en embuscade puis poursuivis avant l’accident mortel.
Dans un appel au 999 passé à la police par M. Hussain, passager avant, quelques instants avant sa mort, il a déclaré que leur voiture était « poussée hors de la route » par des agresseurs portant des cagoules dans deux voitures poursuivantes.
Le juge Timothy Spencer KC a remercié le jury, composé de cinq hommes et sept femmes, pour leur « service remarquable » et les a dispensés de jury pendant les 30 prochaines années.
Les accusés seront condamnés le 1er septembre.
Avant de les placer en détention, le juge a déclaré : « Vous savez que la peine sera très sérieuse. »
S’adressant à la presse à l’extérieur du tribunal de la Couronne de Leicester après les verdicts, le père de Saqib Hussain, Sajad, a déclaré que le chagrin de perdre son fils avait été « aggravé par le fait de revivre l’horreur jour après jour pendant notre présence au tribunal ».
Il a déclaré : « Ma famille et moi tenons à remercier grandement la police du Leicestershire pour leur impartialité, leur diligence et leur travail acharné pour s’assurer que ceux qui étaient responsables de la mort de Saqib et Hashim ne pouvaient pas échapper à la justice.
« Nous espérons et avons confiance que Saqib a trouvé le repos auprès de notre Seigneur éternel et que nous pourrons être avec lui à nouveau lorsque nous passerons de l’autre côté.
« Nous prions également pour qu’aucune famille ne traverse jamais ce que nous avons dû endurer. »
L’oncle de Mohammed Hashim Ijazuddin, Anser Hussain, a déclaré que son neveu était « unique en son genre ».
Il a déclaré : « Le jour où nous avons appris la mort de Hashim, notre monde s’est effondré. Sa disparition a tout changé, non seulement pour notre famille, mais pour toute la communauté.
« Tous ceux qui connaissaient Hashim l’adoraient. Sa disparition n’est pas seulement une immense perte pour notre famille, mais aussi pour tous ceux qui le connaissaient.
« C’était un jeune homme espiègle qui avait toujours le sourire. Un homme séduisant qui était beau à l’intérieur comme à l’extérieur. Il aurait tout fait pour n’importe qui. Il était attentionné et avait un grand cœur.
« Il mettait toujours les autres en premier. Ce jour-là, il aidait simplement un ami en lui donnant un coup de main, ce qui a entraîné sa mort de manière si tragique.
« Cela a été extrêmement douloureux pour toute notre famille de perdre Hashim à un si jeune âge, mais aussi dans les circonstances dans lesquelles nous l’avons perdu.
« Nous serons toujours fiers de lui. Hashim était et sera toujours unique en son genre. »