Économie

L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes

11 mars 202415

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé, le 13 février 2024, à la mise en production du projet d’extension de la station de traitement de Taounate à partir du barrage Sahla, visant le renforcement et la sécurisation de l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes.

D’un coût global d’environ 76 millions de dirhams, financé avec la participation de la Banque Kreditanstalt für Wiederaufbau (KFW), ce projet comprend les travaux d’extension de la station de pompage d’eau brute et de la station de traitement existante pour un débit nominal supplémentaire de 8.640 m³ par jour, permettant de porter la capacité de production de la station actuelle à 12.960 m³ par jour, ainsi que le renforcement de la station de pompage d’eau traitée, indique l’ONEE dans un communiqué.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Irrigation (PNAEPI) 2020-2027 dont la convention a été signée le 13 janvier 2020 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, permettra de satisfaire les besoins en eau potable de la ville de Taounate et les communes avoisinantes à l’horizon 2030, bénéficiant à une population globale de plus de 149.000 habitants, précise-t-on.

Articles similaires

Il contribuera également à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires et à l’accompagnement du développement socio-économique de cette région, conclut la même source.

Partager: 0

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page