Loire-Atlantique : le journaliste Gérald Leclerc meurt dans le crash d’un avion de tourisme

Un avion de tourisme a disparu ce mardi en début d’après-midi alors qu’il survolait la Loire-Atlantique, avec notamment le journaliste Gérard Leclerc à son bord. La carcasse de l’appareil a été retrouvée aux alentours de 19h.
Un aéronef avec trois personnes à bord a disparu ce mardi peu après 14 heures dans l’ouest de la France, avant que son épave ne soit retrouvée aux alentours, rapporte Le Parisien.
Le Bureau d’enquête et d’analyse pour la Sécurité de l’aviation civile (BEA) a annoncé à 20h25 ouvrir une enquête à la suite d’un « accident mortel ».
u26a0ufe0fAccident mortel de l’#avion @RobinAircraft #DR400 immatriculé F-GMXY survenu aujourd’hui à #LavauSurLoire/ Un enquêteur @BEA_Aero et un enquêteur de première information sur place ce jour, rejoints par deux enquêteurs @BEA_Aero demain. Ouverture d’une enquête de sécurité.
— BEA u2708ufe0f u2699ufe0fud83dudd2cud83cuddebud83cuddf7 (@BEA_Aero) August 15, 2023
Selon Le Parisien, au moins deux corps ont été retrouvés dans l’épave de l’appareil. Le journaliste Gérard Leclerc fait partie des victimes L’avion, un Robin DR 400, avait décollé de Loudun (Vienne) avant de disparaître entre Nantes et La Baule.
D’importants moyens terrestres et nautiques avaient été déployés pour tenter de retrouver l’avion.
Une enquête a été ouverte afin d’identifier les causes du crash.