Lixil et Grohe célèbrent l’innovation architecturale au World Architecture Festival 2024
Lixil, fabricant de produits innovants pour l’eau et l’habitat, et sa marque Grohe, leader des solutions complètes pour salles de bains et cuisines, poursuivent leur engagement envers l’excellence et l’innovation.
En tant que partenaire fondateur du prestigieux World Architecture Festival (WAF), Grohe a mis en lumière son rôle de catalyseur d’innovations architecturales et de discussions autour d’un enjeu universel à savoir l’eau, indique un communiqué de la société.
La 17ᵉ édition du WAF, organisée au Marina Bay Sands de Singapour sous le thème “Tomorrow”, a rassemblé plus de 1.600 experts internationaux pour explorer comment les tendances contemporaines -urbanisation, intelligence artificielle, défis environnementaux- influencent l’avenir de l’architecture et du design.
Grohe, moteur d’innovation au service de l’eau
Au cœur de l’événement, Grohe a présenté son installation immersive “Aquatecture”, inspirée par Grohe SPA, qui met en avant la fusion entre l’eau et l’architecture. Cette œuvre novatrice illustre comment l’eau peut non seulement transformer les espaces, mais aussi promouvoir la santé et le bien-être.
“En tant que partenaire fondateur du WAF, nous sommes fiers d’avoir contribué à faire de cet événement une plateforme incontournable pour des discussions de haut niveau. Grohe collabore depuis toujours avec l’industrie pour relever les grands défis de notre époque, tels que le bien-être et la durabilité”, a indiqué Audrey Yeo, responsable de Lixil Water Technology pour l’Asie-Pacifique.
“Notre installation Grohe SPA ‘Aquatecture’ reflète notre ambition d’inspirer les architectes et designers en mettant l’eau au centre de leurs créations. À travers des solutions innovantes et sur-mesure, nous transformons la relation entre l’eau et l’architecture”, a-t-elle ajouté.
Dans le cadre du Grohe Water Prize, le festival a également récompensé des projets exemplaires liés à la gestion de l’eau. Le prix de cette année a été attribué au projet Maotai Eco-Metaverse, un modèle de recyclage intégré de l’eau dans une installation industrielle en Chine, dont les principes trouvent une pertinence mondiale, notamment pour les industries émergentes au Maroc.
Pour Paul Finch, directeur du programme WAF, “les projets primés cette année démontrent une vision audacieuse et innovante qui continue d’impressionner. Le WAF reste un forum essentiel pour promouvoir l’excellence en design et en architecture à l’échelle mondiale”.
Un lien fort avec les enjeux marocains
Présente au Maroc, Grohe s’investit activement pour répondre aux défis locaux liés à l’urbanisation et à la durabilité. Collaborant avec des architectes et designers marocains, la marque s’engage à proposer des solutions qui allient esthétique, innovation et efficacité en matière de gestion de l’eau, un enjeu majeur dans le développement durable du pays.
En conciliant initiatives mondiales et présence locale, Grohe illustre son rôle d’acteur incontournable dans l’innovation durable et le design architectural. Des événements comme le WAF renforcent son engagement à accompagner le Maroc dans ses défis liés à l’eau et à l’urbanisation, tout en contribuant à une transformation positive et inspirante du cadre de vie.
Lixil conçoit des produits novateurs pour l’eau et l’habitat, qui résolvent des défis quotidiens et améliorent les foyers dans le monde entier. Tirant parti de son héritage japonais, Lixil crée des technologies de pointe et des produits de haute qualité qui transforment les habitations. Les valeurs de Lixil incluent un design réfléchi, un esprit entrepreneurial, un engagement pour l’accessibilité et une croissance responsable.
Les marques phares de Lixil incluent Inax, Grohe , American Standard et Tostem. Avec environ 49.300 collaborateurs opérant dans plus de 150 pays, Lixil touche la vie de plus d’un milliard de personnes chaque jour.
Grohe est une marque mondiale de premier plan proposant des solutions complètes pour les salles de bains et des équipements de cuisine. Depuis 2014, Grohe fait partie du portefeuille de marques solides de Lixil, un fabricant de produits innovants pour l’eau et l’habitat.