Monde

Limoux : un petit incendie sur les hauteurs de Flandry mobilise une vingtaine de pompiers

Mardi 15 août en fin d’après-midi, un feu s’est déclaré sur le plateau du Taïch, non loin du château de Flandry. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, seuls 2 000 m² de friche ont été atteints.

C’est un évènement qui raisonne comme un rappel à la prudence. Alors que les communes du Limouxin et de la Haute Vallée sont passées en niveau d’alerte renforcée en raison de la sécheresse, un incendie s’est déclaré mardi 15 août à Limoux.

Pas moins de 18 pompiers sont intervenus sur place.
DR

Vers 17  h 30, pas moins de 18 pompiers ont ainsi été mobilisés sur le plateau du Taïch, non loin du château de Flandry, pour un incendie dont l’origine n’a pas encore été communiquée. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter la propagation des flammes : seuls 2 000 m² de friche ont été touchés. Rien de comparable donc avec le violent incendie qui a ravagé  500 ha près de Saint-André (Pyrénées-Orientales), mais cet évènement doit rappeler à tous que la vigilance reste de mise. 

L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi, à proximité du château de Flandry.

L’incendie s’est déclaré en fin d’après-midi, à proximité du château de Flandry.
DR

Pour rappel, le dernier incendie lié à la sécheresse recensé sur la commune de Limoux date d’octobre dernier. Malgré l’intervention de 90 pompiers, 20 ha de végétation avaient été ravagés, suite à un incendie accidentel aggravé par un débroussaillage insuffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page