LIFESTYLE

Après deux ans d’absence, le Festival Timitar fait son retour

Après deux années d’absence à cause du Covid, le Festival Timitar effectue son retour à Agadir cet été à travers cette 17e édition prévue du 15 au 16 juillet 2022 à Agadir. «Timitar propose cette année 16 concerts et une programmation musicale riche qui prône les valeurs de la tolérance et du vivre-ensemble», indique l’association Timitar dans un communiqué.

Pour cette présente édition, 50 artistes s’y produiront, notamment Rayssa Fatima Tabâamrant, Hatim Ammor, Oudaden, Zina Daoudia, Stati, Yuri Buenaventura, Ahmed Amaynou et Hoba Hoba Spirit. Ils partageront avec les 800.000 festivaliers attendus pendant ces deux jours, des décibels de la musique ancestrale amazighe, de la scène pop marocaine, du chaabi et des rythmes enivrants de la salsa colombienne. Parallèlement, «le programme OFF de Timitar encouragera et appuiera plusieurs travaux et manifestations culturelles, dont le forum sur la valorisation de l’art des rways avec la présentation du Beau livre, « Voyage dans l’univers des rrways », dans la perspective de l’inscription de cet art authentique à la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO», précise l’association.

Le Festival sera aussi l’occasion pour apporter un appui à la production du nouvel album «Tifawine» de l’artiste rappeur marocain Jamal Rass Derb, «qui valorise le patrimoine ancestral amazigh, notamment l’art de tandamt», annonce Timitar.

Une soirée humoristique avec notamment les artistes Rachid Aslal, Hamid Achtouk, Chaouchaou, Hassan Allioui, Qimroune, Zahra Tamgroudt, Mohamed Bouderka et Qimroune figure aussi au programme.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page