Économie

Les Impériales Week 2025, du 27 janvier au 02 février à Casablanca

Les Impériales reviennent en 2025 avec un nouveau format, à savoir “Les Impériales Week” (du 27 janvier au 2 février à Casablanca), ont annoncé, mercredi à Casablanca, les organisateurs de ce rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital.

Placée sous le thème “The Paradigme Shift – Business.People.Tech”, cette édition propose une immersion totale dans les métiers de la communication, du marketing, des médias, du digital et de l’événementiel.

S’exprimant lors de la présentation des Impériales Week 2025 (IW25), le président de l’Association “Les Impériales”, Anouar Sabri, a indiqué que cet événement dévoile une nouvelle vision pour cette année et se déroulera sur une semaine, une première pour l’événement. “Ce changement d’envergure vise à offrir une expérience plus riche et immersive pour les professionnels du marketing, tout en répondant aux enjeux actuels du secteur”, a-t-il expliqué.

D’après M. Sabri, le choix du thème reflète la volonté des organisateurs de s’aligner sur les grandes mutations de l’industrie et d’ouvrir des perspectives d’avenir pour l’année 2035. Il a dans ce sens noté que l’Association les Impériales a lancé l’étude prospective “Maroc 2035”, qui propose une analyse des transformations à venir pour les marques, les métiers et les consommateurs marocains.

Cette étude, qui sera présentée lors des sessions d’ouverture et de clôture de la semaine, mettra en lumière les nouvelles dynamiques économiques et sociales du pays.

En outre, M. Sabri a précisé que ce changement de paradigme se reflétera dans une série de conférences et de discussions stratégiques autour des mutations à venir, notamment en matière de technologie et d’innovation, ajoutant que l’événement a pour but de préparer les acteurs du secteur à ces défis, afin de favoriser l’adaptation et la compétitivité des entreprises marocaines.

Côté formation, le président de l’Association “Les Impériales” a annoncé l’introduction de workshops ciblés, avec huit ateliers de formation, mettant en avant l’importance de la ressource humaine dans un contexte de transformation.

“Les cercles métiers des Impériales préparent des ateliers sur des thématiques cruciales comme les nouveaux modèles économiques et la technologie, afin de renforcer les compétences des participants et les préparer aux défis futurs, tout en plaçant l’humain et la technologie au centre de ce changement de paradigme”, a-t-il fait valoir.

Pour sa part, la présidente du comité scientifique des IW25, Meriem Alaoui Rizq, a insisté sur les transformations profondes et durables auxquelles l’industrie de la communication, des médias et du marketing fait face.

“Ces secteurs font aujourd’hui face à des transformations durables qui impactent bien évidemment l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème”, a-t-elle expliqué, soulignant que ces évolutions touchent le cœur des métiers, en particulier la relation entre la marque et le consommateur et imposent aux professionnels du secteur de s’adapter pour répondre aux enjeux actuels et futurs.

Cette édition met en lumière les transformations profondes qui redéfinissent les métiers de la communication, du marketing, des médias, du digital et de l’événementiel. Elle célèbre également comme à l’accoutumé, l’excellence à travers les trophées “Les Étoiles”, avec 8 catégories principales et 27 sous-catégories, reconnaissant les meilleures campagnes de 2024.

La cérémonie de remise des prix, accompagnée d’un Showreel des campagnes nominées, constituera l’un des temps forts de la semaine, clôturée par la soirée de gala où se retrouveront les professionnels, les talents et les décideurs de l’écosystème.

Ajoutez votre commentaire

Bouton retour en haut de la page