SportA La Une

L’Égypte affronte la Guinée au Maroc

L’Égypte fera face à la Guinée lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations le 14 juin prochain au Maroc, selon la Fédération égyptienne de football.

Cette annonce résoudra un problème sur lequel la Fédération égyptienne s’était plainte précédemment en raison de l’engagement des joueurs d’Al Ahly en finale de la Ligue des champions africaine le 11 juin et de la proximité du match contre la Guinée.

Cependant, avec le match retour de la finale opposant Al Ahly au Wydad Casablanca, les joueurs faisant partie de la sélection égyptienne pourront rejoindre directement l’équipe après la finale continentale.

Initialement, la Guinée devait accueillir le match, mais la Confédération africaine de football a refusé de le tenir dans leur stade car il ne répondait pas aux critères requis, ce qui a conduit au déplacement de la rencontre à Marrakech, au Maroc.

L’Égypte et la Guinée se sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire en début de l’année prochaine, mais le match entre les deux équipes pourrait déterminer le classement du groupe D. L’Égypte devance la Guinée grâce à une meilleure différence de buts.

L’Égypte a remporté la première manche des qualifications en battant la Guinée 1-0.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page