A La UneÉconomie

L’École Supérieure d’Architecture de l’UIR accueille le 2è Workshop « Architecture par l’art »

L’École Supérieure d’Architecture de l’Université Internationale de Rabat (UIR) accueille cette semaine les plus grands artistes marocains pour la seconde édition du workshop “Architecture par l’Art”, qui vise à sensibiliser les étudiants de première année à l’importance de l’art dans leur parcours académique et professionnel, indique un communiqué de l’Université.

L’objectif principal de ce workshop, qui s’inscrit dans le cadre d’une initiative novatrice, est de stimuler la créativité et la sensibilité artistique des étudiants en architecture dès le début de leur formation, précise le communiqué.

Pendant trois jours, les étudiants s’engagent dans une série d’ateliers et de projets sous la direction éclairée des artistes invités, a fait savoir la même source, ajoutant: “des fresques murales prennent vie sur les murs de l’université, tandis que des toiles blanches se transforment en œuvres d’art, explorant une gamme de thèmes et de styles allant de l’abstrait au figuratif, de la composition géométrique aux formes organiques”.

Pour les étudiants participants, cet événement représente une opportunité unique de repousser les limites de leur créativité, d’explorer de nouvelles formes d’expression et de développer une sensibilité artistique qui les accompagnera tout au long de leur carrière.

Pour beaucoup, c’est une “expérience transformative” qui élargit leur perspective sur l’art et l’architecture, a souligné l’UIR, notant qu’en plus de son impact sur les étudiants, le Workshop “Architecture par l’Art” est également vu comme une occasion de renforcer les liens entre l’université et la communauté artistique locale.

Ce workshop vient couronner une année académique riche d’apprentissage et de découverte, offrant à chaque étudiant la possibilité de laisser son empreinte au sein de l’université.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page