Politique

Le rôle historique joué par le Maroc dans le soutien à Al Qods Al-Charif mis en exergue par un ministre palestinien

lundi, 27 février, 2023 à 20:14

Rabat – Le rôle historique que joue le Maroc dans le soutien à Al Qods Al-Charif, a été mis en avant, lundi à Rabat, par le ministre du Développement social dans le gouvernement palestinien, Ahmed Majdalani.

Le Maroc “joue un rôle important dans le soutien à la cause palestinienne, au peuple palestinien et à ses droits inaliénables d’établir son Etat indépendant aux frontières du 4 juillet 1967 avec pour capitale Al Qods-Est”, a soutenu M. Majdalani dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a salué, à cet égard, les efforts entrepris par le Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, aux niveaux culturel et du développement.

D’autre part, le ministre palestinien a souligné que sa rencontre avec M. Bourita a été l’occasion “d’échanger les points de vue concernant la détérioration de la situation en Palestine”, à la lumière de la politique du nouveau gouvernement israélien qui a éliminé la solution de deux Etats, qui fait l’objet d’un consensus au niveau international, de la table des négociations avec les Palestiniens, optant pour une solution unilatérale à même de mener à l’instabilité dans la région.

Cette rencontre a également constitué une occasion d’évoquer la coopération bilatérale entre l’Etat de Palestine et le Maroc dans différents domaines, ainsi que les moyens de développer cette coopération, a ajouté le ministre palestinien, assurant que les relations bilatérales connaîtront prochainement davantage de travail conjoint.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page