MarocA La Une

Le Roi Mohammed VI présidera la 5è causerie religieuse du mois de Ramadan

Le Roi Mohammed VI, en tant qu’Amir Al Mouminine, présidera la 5è causerie religieuse du mois sacré de Ramadan. Cette causerie sera tenue ce dimanche et sera animée par le Mufti de Tanzanie, Aboubakr Zoubeir Mbwana. Le thème de cette causerie sera « La symbolique d’Imarat Al Mouminine et sa présence dans la pensée religieuse des oulémas de l’Afrique de l’est : la Tanzanie comme exemple », inspiré du verset coranique « Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » (Sourate An-nisa).

La présence royale lors de cette causerie religieuse démontre l’importance de la religion et de la tradition dans la culture marocaine. Cette initiative met également en avant la position de leader du Maroc dans la région d’Afrique de l’est, en particulier en matière de religion.

La symbolique d’Imarat Al Mouminine représente la responsabilité de l’État envers la religion, en assurant la promotion de la religion et la protection des valeurs religieuses. Cette responsabilité a été assumée par tous les rois du Maroc, y compris le roi Mohammed VI, qui ont veillé à ce que la religion soit un pilier essentiel de la société marocaine.

L’intervention du Mufti de Tanzanie lors de cette causerie religieuse met en lumière la diversité des influences religieuses dans la région d’Afrique de l’est. La Tanzanie, en tant que pays musulman d’Afrique de l’est, peut servir d’exemple pour illustrer l’importance de la religion dans la vie quotidienne des citoyens.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page