Le Real Madrid exige une clause étonnante pour Kylian Mbappé

Le Real Madrid est déterminé à faire signer Kylian Mbappé et selon la presse espagnole, le club cherche à inclure une clause dans le contrat qui prévoit des sanctions potentielles en cas de non-respect.
Une journée ne passe pas sans que les médias espagnols, en particulier ceux de Madrid, ne révèlent de nouvelles informations sur le feuilleton Kylian Mbappé. Dans l’ensemble, ces informations convergent toutes dans la même direction : en 2024, les Merengues ont le plus de chances d’accueillir la star du PSG, qui ne devrait pas exercer son option d’une année supplémentaire dans son contrat pour l’instant.
Pour l’instant, la perspective la plus probable est une arrivée libre en 2024, si le joueur originaire de Bondy rejoint effectivement Madrid. Certains médias pensent toutefois que Florentino Pérez tentera sa chance dès cet été. Cependant, il faudra négocier avec le PSG et compte tenu des sommes déjà investies dans des joueurs tels que Jude Bellingham ou un attaquant de pointe, comme Harry Kane, cela pourrait représenter un défi.
Le Real Madrid souhaite éviter un autre été 2022
Cependant, selon le journaliste espagnol Tomas Gonzalez, qui travaille notamment pour El Debate, le club madrilène ne souhaite pas répéter les erreurs du passé. Cette fois-ci, la direction dirigée par Florentino Pérez, consciente des regrets de Mbappé, imposera une condition majeure au joueur français s’il souhaite rejoindre le club. Dès janvier 2024, il devra signer un pré-contrat afin de s’assurer qu’il ne change pas d’avis au cours des derniers mois de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Mais ce n’est pas tout. Selon Gonzalez, le Real Madrid souhaite inclure une clause qui sanctionnerait Mbappé en cas de revirement de situation. En d’autres termes, s’il donne son accord aux Madrilènes en janvier et qu’il change d’avis par la suite, il devra en assumer les conséquences financières. Il pourrait se voir contraint de verser une énorme somme d’argent aux Merengues. Cette mesure vise à se protéger et à éviter un été 2022 qui a traumatisé tout le monde du côté de la capitale espagnole…