Monde

« Le monsieur m’a dit de t’attendre dehors »: Le jour de la rentrée, elle retrouve son fils de 5 ans seul sur le trottoir, oublié par le périscolaire

La maman indique avoir porté plainte.

« Le monsieur a pris mes affaires et m’a dit que ma maman allait bientôt venir. » Des mots que sa maman ne digère pas, rapporte Le Progrès.

Lundi 4 septembre, Laura* vient chercher son fils à l’accueil périscolaire de l’école du Baraillon à Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon, en ce jour de rentrée des classes.

Mais alors qu’elle s’attend à le trouver à l’intérieur sous la responsabilité d’animateurs adultes, son enfant âgé seulement de 5 ans, l’attend sur le trottoir devant la salle du périscolaire, sans surveillance.

« Je suis interloquée, je le regarde avec des grands yeux. Je demande à mon enfant ce qu’il fait là et il me répond ‘c’est le monsieur qui m’a dit de t’attendre dehors' », raconte la mère de famille à BFMTV.

« Qui est la personne qui a eu l’intelligence de laisser un enfant de 5 ans seul sur le trottoir devant une route pour attendre sa mère? », s’émeut-elle.

Les animateurs ne savaient pas que le garçon était inscrit et lui ont donc demandé, malgré son jeune âge, d’attendre sa maman devant le portail, se défend l’association en charge du périscolaire qui présente également ses excuses à la maman.

Choquée, la mère de famille a décidé de retirer son fils de la structure et cherche une solution de remplacement. 

Elle assure enfin avoir déposé plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page