Politique

Le Maroc et les Iles Canaries déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine du transport maritime et aérien

mercredi, 15 mars, 2023 à 21:38

Rabat – Une réunion de travail s’est tenue, mercredi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, et le Président du Gouvernement des Îles Canaries, Angel Victor Torres, axée notamment sur le développement de la coopération bilatérale dans le domaine du transport maritime et aérien.

Cette réunion, à laquelle ont pris part notamment l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Ricardo Diez-Hochleitner et une délégation des Îles Canaries de haut niveau, a été une occasion pour les deux parties de louer l’excellence des liens de coopération unissant le Maroc et l’Espagne dans différents domaines, notamment dans les secteurs du transport et de la logistique.

A cette occasion, les deux responsables ont examiné les opportunités de promouvoir les relations de coopération bilatérale dans le domaine du transport maritime, à travers le renforcement des connexions maritimes entre les Îles Canaries et les Provinces du Sud du Royaume, en particulier le développement des liaisons entre les ports de Tarfaya et Laâyoune et celui de Fuerteventura.

Cette réunion a été également l’occasion d’échanger autour du renforcement des liaisons aériennes dans la perspective de promouvoir le tourisme entre le Maroc et les Iles Canaries.

Au terme de cette réunion, les deux parties ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer de manière conjointe pour la consolidation des relations de coopération bilatérale à travers l’échange de visites et des expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page