Sport

Le FC Nantes se sépare d’Antoine Kombouaré

Le FC Nantes a annoncé le licenciement d’Antoine Kombouaré, entraîneur de l’équipe première, suite à une série de mauvais résultats en championnat. La décision a été prise après la onzième défaite consécutive de l’équipe face à Strasbourg. Pierre Aristouy prendra la relève jusqu’à la fin de la saison.

Antoine Kombouaré, qui avait sauvé le FC Nantes de la relégation il y a deux ans, a été limogé en raison des performances décevantes de l’équipe qui est actuellement 17e de la Ligue 1. Malgré leur victoire en Coupe de France il y a trois mois, les Jaunes ont enchaîné une série de 11 matchs sans victoire en championnat. Cette mauvaise passe a conduit à la décision de mettre fin au contrat d’Antoine Kombouaré, qui avait pourtant réussi à remporter le premier trophée du club depuis 21 ans et à qualifier l’équipe pour les compétitions européennes.

Pierre Aristouy, qui était auparavant entraîneur de l’équipe U19, prendra les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Il devra assurer l’intérim pour les quatre derniers matches et tenter d’éviter la relégation pour le FC Nantes. Oswaldo Vizcarrondo, actuel entraîneur de l’équipe féminine, sera son adjoint, tandis que Julien Le Pape occupera le poste de préparateur physique. Willy Grondin restera l’entraîneur des gardiens.

Cette décision intervient après une longue période d’instabilité pour le FC Nantes, qui avait connu de nombreux entraîneurs ces dernières années. La famille Kita, propriétaire du club, espère que cette nouvelle organisation permettra à l’équipe de retrouver sa forme et de se maintenir en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page