
Elon Musk a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux que son combat proposé dans une cage avec Mark Zuckerberg, PDG de Meta (META.O), serait diffusé en direct sur la plateforme de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter.
Les magnats des médias sociaux se sont provoqués mutuellement pour un combat de cage en arts martiaux mixtes à Las Vegas depuis juin.
Zuck v Musk fight will be live-streamed on 𝕏.
All proceeds will go to charity for veterans.
— Elon Musk (@elonmusk) August 6, 2023
« Le combat Zuck contre Musk sera diffusé en direct sur X. Tous les bénéfices iront à une œuvre caritative pour les vétérans », a déclaré Musk dans une publication sur X tôt dimanche matin, sans donner plus de détails.
Plus tôt dimanche, Musk avait déclaré sur X qu’il « s’entraînait avec des poids toute la journée, se préparant pour le combat », ajoutant qu’il n’avait pas le temps de faire de l’exercice, alors il apportait les poids au travail.
Lorsqu’un utilisateur sur X a demandé à Musk quel était le but du combat, Musk a répondu en disant « C’est une forme civilisée de guerre. Les hommes adorent la guerre ».
Am lifting weights throughout the day, preparing for the fight.
Don’t have time to work out, so I just bring them to work.
— Elon Musk (@elonmusk) August 6, 2023
Meta n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters concernant la publication de Musk.
La controverse a commencé lorsque Musk a déclaré dans une publication datée du 20 juin qu’il était « prêt pour un combat en cage » avec Zuckerberg, qui est formé en jiu-jitsu.
Un jour plus tard, Zuckerberg, âgé de 39 ans, qui a publié des photos de matchs qu’il a remportés sur la plateforme Instagram de son entreprise, a demandé à Musk, âgé de 51 ans, de « donner l’endroit » pour le duel proposé, à quoi Musk a répondu « Octogone de Vegas », en référence à un centre événementiel où se déroulent des combats de championnat d’arts martiaux mixtes (MMA).
Musk a ensuite déclaré qu’il commencerait à s’entraîner si le combat en cage prenait forme.