
La naissance de « RENAULT Digital Maroc » lors du GITEX Africa 2023 marque une étape cruciale dans la prise en charge du développement et de la maintenance des produits numériques destinés aux divers secteurs d’activité du groupe ainsi qu’à ses clients à travers le monde. Cette entité renforcera le développement de nouveaux domaines d’expertise et permettra l’amélioration des compétences des ressources hautement qualifiées.
RENAULT Group, en collaboration avec le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, ainsi que l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a annoncé la signature d’un protocole d’accord (MoU) pour la création d’une filiale au Maroc, nommée « RENAULT Digital Maroc ».
Cette nouvelle entité aura pour mission de développer des projets numériques pour l’ensemble des activités de l’entreprise et de ses fournisseurs, couvrant toutes les étapes, de la conception et de la fabrication jusqu’à la commercialisation et au service après-vente.
L’objectif de RENAULT Digital Maroc est d’innover et de fournir une valeur ajoutée dans le domaine du numérique. Grâce à des équipes d’experts pluridisciplinaires, elle contribuera au développement stratégique visant à transformer de manière durable l’industrie automobile et la mobilité de demain.