Économie

L’AMCOP organise une table ronde sur « la garantie décennale en copropriété », le 7 juin

L’Association Marocaine de Copropriété (AMCOP) organise, vendredi 7 juin, une table ronde sous le thème “La garantie décennale en copropriété” en partenariat avec AXA Assurances Maroc et ACT Assurance.

Cette initiative vise à éclairer les propriétaires, professionnels de l’immobilier et gestionnaires sur les garanties légales en construction, dans un contexte de développement rapide du secteur de la copropriété au Maroc, indiquent les organisateurs dans un communiqué conjoint.

Vers une Meilleure Compréhension des défis de Gestion de la Garantie Décennale en Copropriété

A travers cette table ronde, l’AMCOP a pour but de sensibiliser et informer les propriétaires et gestionnaires sur leurs droits et obligations, ainsi que sur les procédures en cas de sinistre afin de mieux gérer et protéger les biens immobiliers, a déclaré la présidente de l’AMCOP, Dalila Ennaciri, citée par le communiqué.

Le secteur de la copropriété au Maroc fait face à plusieurs défis, notamment le non-paiement des cotisations, la mauvaise gestion des fonds, les conflits entre copropriétaires, et la complexité des réglementations. Il traverse également une transition culturelle vers une gestion collective des biens.

La garantie décennale, cruciale pour les copropriétaires et les gestionnaires, concerne la responsabilité des constructeurs face aux dommages compromettant la solidité d’un ouvrage ou le rendant impropre à son usage.

L’AMCOP, en partenariat avec AXA Assurances Maroc et ACT Assurance, abordera ces défis lors de la table ronde, fournissant des informations pratiques sur la garantie décennale, partageant des exemples de bonnes pratiques, et facilitant les échanges pour trouver des solutions collectives.

Les intervenants de la table ronde sont Dalila Ennaciri, présidente de l’AMCOP et modératrice de l’événement, Amine Bouhout, vice-président de l’AMCOP, Karim Tounounti, président de l’Association Marocaine des Bureaux de Contrôle et directeur général de Socotec Maroc, Nadia Chellaoui, directrice générale de ACT Assurance, agent général d’AXA Maroc, et Imane Syam, inspectrice régleur des sinistres à AXA Assurance Maroc.

L’AMCOP publiera un rapport détaillé des discussions et des recommandations issues de la table ronde. Des ateliers de formation supplémentaires et des réunions de suivi seront organisés pour aider à la mise en œuvre des solutions proposées.

Un partenariat stratégique avec AXA Assurances Maroc et ACT Assurance

Le partenariat avec AXA Assurances Maroc vise à apporter une expertise accrue lors des événements et à fournir aux participants des informations précises et pratiques.

Inscrit dans une collaboration à long terme, ce partenariat prévoit l’organisation régulière d’événements éducatifs et informatifs couvrant divers aspects de la copropriété. La table ronde du 7 juin 2024 est la première d’une série d’initiatives bimensuelles conjointes.

Par ailleurs, L’AMCOP lance un appel à tous les acteurs du secteur de la copropriété pour se joindre à elle dans l’évolution de ce projet ambitieux et dans la réalisation d’objectifs communs, essentiels pour structurer et professionnaliser davantage ce secteur crucial de l’économie marocaine.

Rejoindre l’AMCOP signifie contribuer activement à la transformation et à la valorisation de la copropriété au Maroc, en aidant à construire un avenir immobilier innovant et prospère, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page